SEJOUR CHATEAUX ET JARDINS EN VAL DE LOIRE - 5 JOURS/4 NUITS à partir de 469 €/personne

Prix forfaitaire à partir de 469 EUR

Un séjour à Tours, porte du Val de Loire, point de départ idéal pour une découverte en toute liberté des Châteaux de la Loire: Chenonceau, Amboise, Clos Lucé, Azay-le-Rideau, Chambord, Cheverny, Ussé, Langeais et les Jardins de Villandry.

JOUR 1
Arrivée à Tours dans la matinée.
Installation à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours.
Dans la matinée :
Visite libre du MUSEE DU COMPAGNONNAGE à Tours. Unique au monde. 
Situé dans la salle de l’hospitalité (XIe s.) et dans le dortoir des moines (XVe s.) de l’ancienne abbaye Saint Julien, ce musée retrace l’histoire, les coutumes et les techniques de ces associations de formation et défense des artisans.
Déjeuner libre.

Dans l’après-midi :
Visite libre du CHATEAU DE CHENONCEAU. Construit au XVIe s., il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française.
Edifié dans le lit même de la rivière, sur les piles d’un moulin fortifié, le corps de logis carré constitue le château originel. Sur le pont de Diane s’élève la galerie à double étage de Catherine de Médicis.
Retour à Tours par Vouvray, au cœur d’une région réputée pour son vin blanc depuis le IVe s., époque à laquelle saint Martin y implanta la vigne.

Visite commentée à la CAVE DES PRODUCTEURS à Vouvray et dégustation. Riche en étapes chargées d’histoire, la Touraine l’est aussi en haltes gastronomiques et divines surprises. Située au cœur du vignoble de Vouvray, la Cave des Producteurs regroupe à ce jour 50 viticulteurs attachés à leur terroir, à la tradition et à la qualité.

Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. 
Logement à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours. 

JOUR 2
Petit déjeuner.
Départ avec votre véhicule pour Amboise, par les bords de la Loire. Magnifiques paysages sur le fleuve qui coule lentement entre les îles de sable blond.

Dans la matinée :
Visite libre du CHATEAU D’AMBOISE.
Cette forteresse médiévale cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François Ier (fin XVème-début XVIème s.). La Cour et nombre de lettrés et d’artistes européens séjournent à Amboise à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci dont la tombe est conservée dans la Chapelle du Château.
Déjeuner libre.

Dans l’après-midi :
Arrivée au Château du CLOS LUCE- PARC LEONARDO DA VINCI à Amboise où Léonard de Vinci vécut durant les dernières années de sa vie.
Visite libre du CHATEAU où vous entrerez dans l’intimité de Leonardo (visite de sa chambre, son cabinet de travail, sa cuisine et de belles salles Renaissance de brique et de pierre) et découvrirez ses 40 fabuleuses machines et du PARCOURS PAYSAGER.
Retour à Tours en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. 
Logement à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours. 

JOUR 3
Petit déjeuner.
Départ avec votre véhicule pour Azay-le-Rideau.

Dans la matinée :
Visite libre du CHATEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, le château a été édifié au XVIe s. Ce château est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance.
Déjeuner libre.
Continuation vers Villandry avec votre véhicule.

Dans l’après-midi :
Visite libre des célèbres JARDINS DU CHATEAU DE VILLANDRY.
Ils enserrent, comme dans un écrin, l’un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance (1536). Vous vous promènerez dans un des plus beaux jardins de France, sur trois niveaux.
Retour à Tours en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. 
Logement à l’hôtel**, *** ou **** dans le centre-ville de Tours. 

JOUR 4
Petit déjeuner.

Matinée libre pour shopping (nombreux commerces, marché aux fleurs, marchés aux puces...), ou visite guidée de la ville (calendrier disponible à l’Office de Tourisme) ou visite des musées de Tours.
Déjeuner libre à Tours.

13h00
Rendez-vous à l’Office de Tourisme 
13h30
Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion à la découverte des châteaux de la Loire. 
Vous admirerez les magnifiques paysages des bords de la Loire, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, qui coule lentement entre les îles de sable blond.
 
Vous visiterez (visite libre) :
le CHATEAU DE CHAMBORD. Plus de 4 siècles après sa construction, il défie encore l’imagination : 156 mètres de façade, 56 mètres de haut, 440 pièces...
Puis, le CHATEAU DE CHEVERNY.
Le château qui servit de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart, vous étonnera par la richesse, la densité de son mobilier et le charme authentique et raffiné de sa décoration.
Retour à Tours vers 18h45.

Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours. 
Logement à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours. 

JOUR 5
Petit déjeuner.
Départ avec votre véhicule pour Rigny-Ussé.

Dans la matinée :
Visite libre du CHATEAU D’USSE, « le Château de la Belle au Bois Dormant », situé dans la verdoyante vallée de l’Indre. C’est l’image même du beau château médiéval, celui des poètes et des contes de fées.
Déjeuner libre. 

Continuation avec votre véhicule vers Langeais par les bords de la Loire.
Dans l’après-midi :
Visite libre du CHATEAU DE LANGEAIS.
Edifié dès le milieu du XVe s., ce château marque une ouverture vers la Renaissance tout en conservant son caractère féodal.
Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.

Généré Par Citybreak&Trade - Le système incontournable pour trouver votre destination

Récapitulatif de ma réservation

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7
  • Français
  • English