SEJOUR ROMANTIQUE - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 199 €/personne

Prix forfaitaire à partir de 199 EUR

Un séjour tout compris pour découvrir en minibus (de 8 personnes maximum) les châteaux de la Loire au pays du romantisme : Azay-le-Rideau, Villandry, Chenonceau, Amboise et une cave troglodytique autant de châteaux, autant de noms qui évoquent la grâce et la douceur de la Renaissance.

JOUR 1
Arrivée à Tours en fin de matinée.
Installation à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours.
Déjeuner libre.

13h00
Rendez-vous à l’Office de Tourisme .
Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de l’après-midi qui vous permettra de découvrir :

Visite libre du CHATEAU DE CHENONCEAU. Construit au XVIe s., il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française.

Visite libre du CHÂTEAU D’AMBOISE.
Cette forteresse médiévale cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François Ier (fin XVème-début XVIème s.). La Cour et nombre de lettrés et d’artistes européens séjournent à Amboise à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci dont la tombe est conservée dans la Chapelle du Château.
Et visite d’une CAVE TROGLODYTIQUE au cœur même des galeries creusées dans les falaises de tuffeaux, cette pierre qui a servi à la construction des châteaux de la Loire. Dégustation de vins du Val de Loire.
Retour à Tours vers 18h15.

20h00
Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. 
Logement à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours. 
JOUR 2
Petit déjeuner.

9h00
Rendez-vous à l’Office de Tourisme. 

Départ à bord d’un minibus
climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de la matinée pendant laquelle vous visiterez :  

Visite libre du CHÂTEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, le château a été édifié au XVIe s. Ce château est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance.

Visite libre des célèbres JARDINS DU CHÂTEAU DE VILLANDRY.
Ils enserrent, comme dans un écrin, l’un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance (1536). Vous vous promènerez dans un des plus beaux jardins de France, sur trois niveaux.
Retour à Tours vers 12h30.
Fin des prestations.

Ce séjour est réalisable toute l’année à partir de 2 personnes. Pour les personnes voyageant seules : nous contacter pour confirmation en fonction du remplissage du minibus. En fonction de la programmation des minibus, le programme du séjour est susceptible d’être modifié. Nous consulter pour confirmation.

Généré Par Citybreak&Trade - Le système incontournable pour trouver votre destination

Récapitulatif de ma réservation

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7
  • Français
  • English