SEJOUR UN TOUR A TOURS - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 139 €/personne

Prix forfaitaire à partir de 139 EUR

Découvrez en toute liberté, la ville de Tours et ses musées, le château d'Azay-le-Rideau et les Jardins de Villandry et dégustez les vins de Vouvray

JOUR 1
Arrivée à Tours dans la matinée.
Installation à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours.

Dans la matinée :
Visite libre du MUSEE DES BEAUX-ARTS, installé dans l’ancien Palais des Archevêques superbe bâtiment des XVIIe s. et XVIIIe s.
Des œuvres d’art provenant en partie des châteaux détruits de Richelieu et de Chanteloup, ainsi que des grandes abbayes tourangelles, des peintures des XIVe s. et XVe s. des primitifs italiens, avec notamment deux Mantegna (Christ au jardin des oliviers et Résurrection) ayant appartenu au retable de San Zeno Maggiore de Vérone, font du Musée des Beaux-Arts de Tours un des plus riches de France. 
Vous admirerez les chefs d’œuvre : A. Mantegna, XVe s. ; Rubens et Rembrandt, XVIIe s. ; Nattier, Lemoyne, F. Boucher et J-B Perronneau, A. Roslin, XVIIIe s. ; E. Degas et E. Delacroix, XIXe s. … disposés pour la plupart dans de magnifiques salons de réception qui évoquent, par leur riche mobilier, la vie dans un palais provincial au XVIIIe s.
Déjeuner libre.

Dans l’après-midi :
Visite libre du MUSEE DU COMPAGNONNAGE à Tours. Unique au monde. 
Vous y découvrirez un ensemble de métiers actuels ou disparus (serruriers, confiseurs, charpentiers, couvreurs...), des outils et les multiples chefs d’œuvre que les Compagnons du Tour de France doivent produire pour mériter leur titre et honorer la « belle ouvrage ».

Puis, départ avec votre véhicule vers Vouvray, petit bourg collé au pied de falaises creusées de maisons troglodytiques, situé dans la région du vignoble de Vouvray, réputé pour son vin blanc depuis le IVe s., époque à laquelle saint Martin y implanta la vigne.

Visite commentée à la CAVE DES PRODUCTEURS à Vouvray et dégustation. Riche en étapes chargées d’histoire, la Touraine l’est aussi en haltes gastronomiques et divines surprises. Située au cœur du vignoble de Vouvray, la Cave des Producteurs regroupe à ce jour 50 viticulteurs attachés à leur terroir, à la tradition et à la qualité.
Retour à Tours en fin d’après-midi.

20h00
Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. 
Logement à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours.

JOUR 2
Petit déjeuner.

9h20
Rendez-vous à l’Office de Tourisme. 
9h30
Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion à la découverte du Val de Loire. 

Vous visiterez (visite libre) deux sites :
le CHÂTEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, le château a été édifié au XVIe s. Ce château est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance. 

les JARDINS DU CHÂTEAU DE VILLANDRY.
Ils enserrent, comme dans un écrin, l’un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance (1536).
Vous vous promènerez dans un des plus beaux jardins de France, sur trois niveaux :
  • le jardin d’eau dans un vaste cloître de tilleuls ;
  • le jardin décoratif d’agrément constitué du « jardin d’amour », du « jardin de la musique » et du « jardin des simples » ;
  • le jardin potager d’ornement qui, sur plus de 12 500 m2, forme un véritable damier multicolore avec ses neuf carrés de légumes et d’arbres fruitiers plantés géométriquement.
  • Retour à Tours vers 12 h 30. 
Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.

Généré Par Citybreak&Trade - Le système incontournable pour trouver votre destination

Récapitulatif de ma réservation

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7
  • Français
  • English