SEJOUR SOMPTUEUX - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 339 €/personne

Prix forfaitaire à partir de 339 EUR

A la découverte des Châteaux de Chambord, Chenonceau, Amboise, Clos Lucé-Parc Léonardo Da Vinci, Azay le Rideau, les jardins de Villandry, Ussé et Langeais en minibus.

JOUR 1

9H00
Rendez-vous à l'Office de Tourisme de Tours et départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de la journée qui vous permettra de découvrir :

Le matin :
LE CHÂTEAU D’AMBOISE. Edifié aux XVe et XVIe siècles sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François Ier, il fut l’une des premières résidences véritablement « royales ». Prestigieux témoin de l’architecture gothique et Renaissance, il abrite une exceptionnelle collection de mobilier. Léonard de Vinci repose dans la chapelle Saint-Hubert, élégant édifice de style gothique flamboyant du XVe s.
Puis
LE CLOS LUCE - PARC LEONARDO DA VINCI à Amboise où Léonard de Vinci vécut durant les dernières années de sa vie. Le château avec sa chambre, son cabinet de travail, sa cuisine ; ses 40 fabuleuses machines ; et le parcours paysager avec : 16 machines géantes et spectaculaires, 8 points sonores, 32 toiles translucides dans un magnifique parc.

Déjeuner dans un petit restaurant à Amboise.

L’après-midi
LE CHATEAU DE CHAMBORD
Plus de 4 siècles après sa construction, il défie encore l’imagination : 156 mètres de façade, 56 mètres de haut, 440 pièces... Chambord est le rêve devenu réalité d’un jeune roi de 25 ans, François 1er, qui a voulu édifier le plus somptueux rendez-vous de chasse que l’Histoire nous ait légué.
Puis,
LE CHATEAU DE CHENONCEAU
Construit au XVIe s., édifié dans le lit même de la rivière, il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française, évoque l’idée d’une harmonie parfaite entre une nature faite d’eau, d’air et de verdure et une architecture unique, une invitation à la grâce.

18H45
Retour en minibus à l’Office de Tourisme à Tours.

Installation à l’hôtel **, *** ou **** dans le centre-ville de Tours.

20h00
Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel.
Logement à l’hôtel **, *** ou **** ou en chambre d’hôte dans le centre-ville de Tours.

JOUR 2

Petit déjeuner.

9H00
Rendez-vous à l’Office de Tourisme et départ en minibus pour une excursion féérique qui vous permettra de découvrir :

Le matin :
LE CHATEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, ce château édifié au XVIe s est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance, avec ses tours et tourelles, décors d’art italien, appartements meublés et décorés de tapisseries des XVIe s. et XVIIe s.

Puis, visite du CHÂTEAU DE VILLANDRY.
Remarquable par l’harmonie de son architecture et de ses jardins, il est le dernier des grands châteaux Renaissance bâtis sur les bords de la Loire.
L’intérieur, réaménagé au XVIIIe siècle, a été entièrement restauré. Au fil de la visite, vous découvrirez un château convivial et familial dans lequel chaque pièce retrace une époque grâce à son mobilier et à une décoration soignée. Du donjon, vous aurez une vue superbe sur les jardins
LES JARDINS DE VILLANDRY qui enserrent, comme dans un écrin, le CHÂTEAU DE VILLANDRY, un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance (1536). Visite du château et promenade dans l’un des plus beaux Jardins de France : le jardin d’eau; le jardin décoratif d’agrément et le jardin potager d’ornement.

Déjeuner au restaurant du Château de Villandry

L’après-midi
LE CHATEAU D’USSE. Un des plus étonnants, construit du moyen-âge à la Reniassance, il a inspiré à Charles Perrault la légende de « la Belle au Bois Dormant ». .C’est l’image même du château des contes de fées où l’on peut se laisser enchanter par la légende.
Puis,
LE CHATEAU DE LANGEAIS. Edifié dès le milieu du XVe s., ce château marque une ouverture vers la Renaissance tout en conservant son caractère féodal : grosses tours rondes, chemin de ronde à créneaux et mâchicoulis, pont-levis. Son originalité réside dans son ameublement : meubles, boiseries, étoffes, sculptures, tableaux, mais aussi une collection de tapisseries gothiques et Renaissance : joyau de ce château.
18H00
Retour en minibus à l’Office de Tourisme à Tours.

Fin des prestations.

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7