NOEL AU PAYS DES CHATEAUX: AZAY-LE-RIDEAU, CHINON ET LANGEAIS - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 199 € pour 2 personnes

Prix forfaitaire à partir de 199 EUR

C’est « Noël au pays des châteaux© » !
L’occasion parfaite pour conjuguer la découverte d’un patrimoine unique à la magie de Noël.

JOUR 1
Découverte de TOURS, ville d’Art et d’Histoire,
Shopping au Marché de Noël et dans les boutiques du « Petit Paris », animations : patinoire d’hiver, grande roue, manèges de chevaux de bois…, visites, demandez-nous le programme complet jour après jour ainsi que nos bons plans.

Visite la FORTERESSE ROYALE DE CHINON. « Mon beau sapin »
Cette vaste forteresse médiévale bâtie sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Vienne présente trois forts recomposés, des logis royaux restaurés ;
Forcément vert, classique et sans surprise, le sapin de Noël ? Pas à la forteresse royale de Chinon en tous cas ! A l’occasion du « Noël au pays des châteaux », le monument se pare en effet de dizaines de sapins de Noël, déclinés sous des formes diverses, jusqu’aux plus originales et contemporaines. Ces créations originales sont signées d’un fleuriste-designer, Meilleur Ouvrier de France. Résultat : un parcours surprenant, amusant et enchanteur dans ce haut-lieu de l’histoire médiévale française !

Visite d’une cave dans le Chinonais.
Visite d’un chai et dégustation de vins AOC Chinon.

Dîner dans un restaurant traditionnel du centre-ville de Tours proche de l’hôtel (accessible à pied).
Logement dans un hôtel chaleureux et familial **ou *** dans le centre-ville de Tours

JOUR 2
Petit –déjeuner à l’hôtel.
Visite du CHATEAU DE LANGEAIS. « Noël aux mille lumières ».
Edifié dès le milieu du XVe s., ce château marque une ouverture vers la Renaissance tout en conservant son caractère féodal : grosses tours rondes, chemin de ronde à créneaux et mâchicoulis, pont-levis ….

Plein feux ! Pour célébrer « Noël au pays des châteaux », le château scintille durant tout le mois de décembre. De nombreuses lumières viennent sublimer les lignes de l’édifice, et souligner les décorations de Noël qui investissent la cour et les différentes salles du château. Incontournable, le grand sapin trône dans la salle de banquet, où une table seigneuriale est dressée.

Visite du CHATEAU D’AZAY-LE-RIDEAU.
Bâti sur une île au milieu de l’Indre, dans la verdure, ce château a été édifié au XVIe s. C’est une véritable réussite de l’architecture de la Renaissance.
Parmi les bonheurs des fêtes de Noël, celui qui consiste à céder sans remord à la gourmandise figure assurément en bonne place… Cela tombe bien : à l’occasion du « Noël au pays des châteaux », chocolats et douceurs sucrées investissent en effet le château d’Azay-le-Rideau ! Au fil des salles -Grande salle, cuisine, salle à manger…- l’exposition « Douceurs et chocolats », agencée avec gourmandise, nous plonge dans une délicieuse atmosphère de fête dans ce petit bijou de la Renaissance qu’est Azay-le-Rideau. Un programme d’animations gourmandes (et notamment des sessions de dégustation chocolatées) viendra aussi rythmer le rendez-vous. A savourer sans modération !
Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.
De nombreuses animations et visites spécifiques pour les enfants sont proposées : interrogez-nous pour le programme complet.

Généré Par Citybreak&Trade - Le système incontournable pour trouver votre destination

Récapitulatif de ma réservation

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7
  • Français
  • English