NOEL AU PAYS DES CHATEAUX: AMBOISE, CHENONCEAU et LOCHES - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 224 € pour 2 personnes

Prix forfaitaire à partir de 224 EUR

DU SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2018 AU DIMANCHE 6 JANVIER 2019 c’est « Noël au pays des châteaux© » !
En fin d’année, vous aimerez séjourner à TOURS, cité vivante et animée qui s’illumine autour de la magie de Noël et vous profiterez des animations organisées dans plusieurs grands châteaux de la Loire : Amboise et Chenonceau, célébrant l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite.

JOUR 1
Visite du CHATEAU D’AMBOISE - « Noël et ses traditions au fil des siècles ».
Cette forteresse médiévale cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François Ier (fin XVème-début XVIème s.).

A travers l’exposition « Noël et ses traditions au fil des siècles » vous découvrirez l’évolution des fêtes de la Nativité au fil des siècles : chants, crèches, bûches, sapins, boules, cadeaux… autant de traditions aux origines parfois méconnues.
Symbole incontournable de Noël, la couronne sera l’objet phare de l’exposition de cette année : Couronnes de l’Avent et de Bienvenue vous révèlent le secret de leurs origines.

En fin d’après-midi
Vous profiterez des nombreuses animations organisées durant tout le mois de décembre à Tours. Vous flânerez au marché de Noël dans le centre-ville de Tours et dégusterez un bon vin chaud !

Dîner dans un restaurant traditionnel du centre-ville de Tours proche de l’hôtel (accessible à pied).
Logement dans un hôtel chaleureux et familial **ou *** dans le centre-ville de Tours

JOUR 2
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du CHATEAU DE CHENONCEAU. « Noël à Chenonceau ».
Construit au XVIe s., il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française.
Toute l’équipe de l’atelier floral du château de Chenonceau se met en quatre pour réinterpréter, à grand renfort de compositions végétales exceptionnelles et de sapins en version XXL richement décorés, toute la magie des fêtes de Noël. De la grande galerie à la chambre noire de Louise de Lorraine, en passant par les cuisines, l’ensemble des pièces ouvertes à la visite sont ainsi investies par l’esprit de Noël, par la grâce de créations originales, repensées à chaque édition.

Visite de la CITÉ ROYALE DE LOCHES : « Contes d’hiver ».
La cité royale revisite les contes populaires qui ont façonné l’imaginaire contemporain autour de Noël. Dans le Logis royal, le public est invité à redécouvrir « Un chant de Noël » (a Christmas Carol) de Charles Dickens, conte choisi pour Noël 2018, à travers une mise en scène (projections animées, décors et sonorisation) des moments forts de ce conte fantastique.


Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.
De nombreuses animations et visites spécifiques pour les enfants sont proposées : interrogez-nous pour le programme complet.


Service client


Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7