NOEL AU PAYS DES CHATEAUX: AMBOISE ET CHENONCEAU - 2 JOURS/1 NUIT à partir de 199 € pour 2 personnes

Prix forfaitaire à partir de 199 EUR

C’est « Noël au pays des châteaux© » !
En fin d’année, vous aimerez séjourner à TOURS, cité vivante et animée qui s’illumine autour de la magie de Noël et vous profiterez des animations organisées dans plusieurs grands châteaux de la Loire : Amboise et Chenonceau, célébrant l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite.

JOUR 1
Visite du CHATEAU D’AMBOISE - « Noël au fil des siècles ».
Cette forteresse médiévale cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois Charles VIII et François Ier (fin XVème-début XVIème s.).

« Noël, Noël ! »... Ces cris de joie des petits princes résonnent encore dans le logis royal du château royal d’Amboise, où la fête de la nativité a été célébrée à travers les siècles à la cour de France. Mais quelles sont les origines de la fête de Noël ? Comment ses codes et ses traditions ont-ils évolué avec le temps ? L’exposition « Noël au fil des siècles » nous fait voyager à travers le temps, entre crèches, jouets anciens et éléments de décoration.

En fin d’après-midi
Visite commentée à la CAVE DES PRODUCTEURS à Vouvray, au cœur d’une région réputée pour son vin blanc depuis le IVe s., époque à laquelle saint Martin y implanta la vigne.
Dégustation des vins de Vouvray tranquilles et pétillant, particulièrement adaptés pour les moments de fête.

Dîner dans un restaurant traditionnel du centre-ville de Tours proche de l’hôtel (accessible à pied).
Logement dans un hôtel chaleureux et familial **ou *** dans le centre-ville de Tours


JOUR 2
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du CHATEAU DE CHENONCEAU. « Noël à Chenonceau ».
Construit au XVIe s., il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française.
Toute l’équipe de l’atelier floral du château de Chenonceau se met en quatre pour réinterpréter, à grand renfort de compositions végétales exceptionnelles et de sapins en version XXL richement décorés, toute la magie des fêtes de Noël. De la grande galerie à la chambre noire de Louise de Lorraine, en passant par les cuisines, l’ensemble des pièces ouvertes à la visite sont ainsi investies par l’esprit de Noël, par la grâce de créations originales, repensées à chaque édition.

Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.
De nombreuses animations et visites spécifiques pour les enfants sont proposées : interrogez-nous pour le programme complet.

Généré Par Citybreak&Trade - Le système incontournable pour trouver votre destination

Récapitulatif de ma réservation

Service client

Nos engagements

  • Un conseil, service personnalisé 7 jours/7
  • Français
  • English