Séjour en Roue libre

La Loire à véloCCCODPlace Plumereau dans le vieux ToursChâteau et jardins de VillandryChâteau et jardins de Villandry

Présentation

3 jours / 2 nuits
Détendez-vous sur le célèbre itinéraire de la « Loire à Vélo » lors de balades accessibles à tous dans une région inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre des paysages culturels : un cadre idéal pour vos visites en toute liberté. Découvrez les pépites culturelles de la capitale touristique du Val de Loire ; admirez un chef-d’œuvre de la Renaissance ; profitez de la douceur de vivre et savourez les plaisirs du terroir.

JOUR 1
Visite libre du Centre de Création Contemporaine Olivier Devré, le CCCOD : un bâtiment et des coulisses d’une architecture exceptionnelle. Véritable lieu de vie artistique, vous admirerez les expositions en place à la date de votre visite.

Dîner dans un restaurant et logement à l’hôtel dans le centre-ville de Tours.

JOUR 2
Vous partirez à bicyclette vers l’est, pour un parcours sur les berges de la Loire jusqu’à Rochecorbon, petit bourg collé au pied de falaises creusées de maisons troglodytiques, situé dans la région du vignoble de Vouvray. Vous découvrirez  le vignoble et serez accueillis pour une visite commentée dans une cave troglodytique. Au long des galeries creusées dans le tuffeau et au plus profond de celles-ci, vous découvrirez les secrets de l’élaboration des vins pétillants et de l’élevage des vins tranquilles. Là, vous dégusterez une sélection de vins de Vouvray tranquilles et pétillants.

Dîner dans un restaurant et logement à l’hôtel dans le centre-ville de Tours.

JOUR 3
Aujourd'hui, vous partirez à vélo vers l’ouest, pour une promenade bucolique sur un ancien chemin de halage en direction de Villandry. Vous ferez une halte dans le charmant village de Savonnières au bord du Cher où vous découvrirez les bateaux traditionnels à fond plat. A Villandry, visite libre du château et des jardins de Villandry. Retour à Tours à bicyclette.

Fin de nos prestations.
 

Tarifs

Le tarif comprend
•Les dîners (boisson non comprise) ,
•Le logement à l’hôtel à Tours sur la base d’une chambre  pour 2 personnes pour 2 nuits, la taxe de séjour et le petit-déjeuner,
•Les billets d’entrée au CCC OD à Tours et au Château et Jardins de Villandry,
•La visite et la dégustation dans une cave de Vouvray,
•La location de bicyclette pour 2 jours,